Un stage "théâtre d'ombres" s'est déroulé durant le congé de Toussaint 2010 à la petite maison du lac. Celui-ci clôture le projet "c"est pas moi qui l'ai dit c'est elle", une série d'ateliers autour de la marionnette, et plus spécifiquement cette année "le théâtre d'ombres".
Ce stage semblait compromis vu le nombre d'inscrits. Nous avons décidé de le maintenir. C'est en petit comité et donc dans une ambiance très intimiste, que nous nous sommes lancés dans l'aventure.
Nous avons abordé une multitude de techniques telles que; le mime, l'ombre corporelle, l'ombromanie, théâtre d'ombres (silhouette articulées), et ce en très peu de temps.
Nos montreuses d'ombres se sont révélées talentueuses. Très vite, le résultat est là: girafe, cerf, chevaux, tortue,... apparaissent comme par magie dans nos mains.
Nos corps et les silhouettes articulées ont joué et déjoué le réel des ombres, pour nous raconter des histoires tout droit sorties de l'imagination des participantes.
Un petit spectacle démontrant les techniques abordées a ravi un public d'une quinzaine de personnes. Nos graine d'artistes nous ont bluffés en prouvant qu'elles étaient capables de créer un spectacle tout en gérant la technique, en écrivant des petites histoires, en créant leurs personnages,...
La magie des ombres nous a envahi.
Un très beau stage qui clôture le projet "marionnettes", avec une petite tristesse pour certains que ce soit fini, certaines personnes ont manifesté l'envie de participer ou de continuer le projet. Mais restez à l'écoute. D'autres stages auront peut-être lieux dans un futur proche.
Merci à tous les acteurs des deux projets pour ces moments riches. Sophie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire